Bio-Contrôle Arboricole offre un service d’éradication de l’herbe à puce et de l’herbe à poux
Nous utilisons un herbicide de contact à faible impact qui peut être utilisé dans toutes les municipalités du Québec et même en milieu humide!!
Le traitement consiste en trois applications à un intervalle de 1 mois, la première application étant idéalement faite vers la mi-mai.
Il été démontré que le traitement cause une réduction de l’herbe à puce de 80% après une saison et une réduction de presque 100% des parties aériennes après quatre traitements sur deux saisons. Ensuite, si des nouvelles repousses ont lieu après la disparition aérienne de l’herbe à puce, il suffit de refaire une application dès que ces dernières réapparaissent.
Contactez nous rapidement pour discuter de vos besoins et de nos tarifs
L’herbe à puce c’est quoi?
L’herbe à puce (Toxicodendron radicans) est une plante toxique qui cause des réactions allergiques, comme des démangeaisons et des cloques, à cause de sa sève qui contient une huile appelée urushiol. Elle se reconnaît par ses feuilles composées de trois folioles et pousse souvent dans les zones boisées. Évitez tout contact pour prévenir les irritations.
Pourquoi enlever l’herbe à puce?
Il est important d’enlever l’herbe à puce pour éviter tout risque de contact, en raison des risques de réaction allergiques mentionnés ci-haut. En éliminant la plante, on réduit le danger de contamination pour les personnes. Il est possible d’avoir une réaction à l’herbe à puce via un contact non direct. C’est-à-dire via un animal qui l’a touché, des vêtements ou des outils qui ont été en contact avec l’herbe à puce. De plus, enlever l’herbe à puce aide à prévenir sa propagation dans le jardin ou les espaces extérieurs.