DE PARTOUT AU QUÉBEC : 514-432-0838
L’agrile du frêne est un insecte exotique envahissant qui s’attaque aux frênes. Les frênes n’ont aucune chance de survie si ils sont infectés, à moins d’être traités à temps. L’agrile du frêne a été découvert pour la première fois en Amérique du Nord en 2002 dans la région de Windsor/Détroit.
Depuis 2009, l’agrile du frêne a fait des ravages dans plusieurs villes canadiennes, dont Gatineau et Montréal. L’agrile menace également de nombreuses villes québécoises, incluant Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières. Si vous possédez des frênes dans une zone infestée, vous avez deux choix : les abattre ou utiliser un traitement antiparasitaire homologué tel le TreeAzinMD ou le FraxiProtectMD.
Voici quelques signes d’infestation de l’agrile du frêne :
Galeries en forme de «S»
sous l’écorce
Prolifération
de gourmands
Dépérissement de la cîme
Trous de sortie de l’insecte en forme de «D»
Trous d’alimentation de pic bois
Traitement de l’agrile du frêne
Il est possible de traiter des frênes sains dans une zone à risque d’infestation ou même certains arbres déjà infectés à l’aide du TreeAzinMD. Si vous avez un arbre infesté, contactez-nous rapidement afin de déterminer s’il est toujours possible de le traiter. Plus vous attendez, plus les chances de sauver votre arbre diminuent.
Le TreeAzinMDest un insecticide systémique injecté à la base des arbres qui procure une protection allant jusqu’à 2 ans aux arbres traités.
Le coût du traitement au TreeAzinMD est fonction de la taille de l’arbre, mesuré en diamètre à hauteur de poitrine (DHP) ou 1,3 au-dessus du niveau du sol.
L’application du TreeAzinMD se fait entre juin et août.
Contactez-nous rapidement pour obtenir un devis. Envoyez-nous simplement une photo des arbres à traiter, la circonférence de l’arbre et l’adresse du site de traitement.
Nous offrons nos services de traitement contre l’agrile du frêne dans la plupart des municipalités du Québec, alors n’hésitez pas à nous contacter.
Pour de plus ample renseignements sur le TreeAzinMD, vous pouvez consulter le lien suivant:
http://www.bioforest.ca/index.cfm?fuseaction=content&menuid=12&pageid=1012